27.09- Jacques CHIRAC est mort

Le bruit et les odeurs

www.huffingtonpost.fr: « CHIRAC – Il y a le Jacques Chirac que tout le monde apprécie. Au point que, après sa mort ce jeudi 26 septembre, tous les politiques de droite comme de gauche en passant par l’extrême droite, rendent hommage, à l’ancien président de la République. 

Mais il y a aussi le Jacques Chirac controversé. Celui du “bruit et l’odeur” et de ce surnom, “Facho Chirac,” dont il a hérité depuis ce fameux dîner-débat organisé en juin 1991 à Orléans.

Lire la suite en cliquant ici

____________ Mais aussi_______________

Jacques Chirac en Israël- 1996

22 octobre 1996
Lors de son voyage en Israël, alors qu’il visite la vieille ville de Jérusalem, le président de la République Jacques CHIRAC s’est violemment heurté aux services de sécurité israéliens censés le protéger et dont il jugé l’attitude brutale et provocatrice. Très en colère, Jacques CHIRAC interpelle les agents des services de sécurité israéliens, d’abord en français puis en anglais (sous titrage à l’écran) : « Je commence à en avoir marre… Vous voulez que je reprenne mon avion et que je reparte en France ? Ce n’est pas une méthode. C’est une provocation. » politique; archive television; archive tv; ina; inna; Institut National de l’Audiovisuel; french tv Images d’archive INA
Institut National de l’Audiovisuel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 − 12 =